Actualités

Azulis Capital partenaires

02/10/2017

Yannick Ballandras

Yannick Ballandras a rejoint l’équipe en octobre 2017 en tant que Chargé d’Affaires.

 

Diplômé d’Audencia Business School et titulaire d’une licence d’économie, Yannick a commencé sa carrière en 2014 comme analyste puis Chargé d’Affaires chez IFE Mezzanine où il a participé à l’exécution de nombreuses opérations de financement mezzanine et renforcement de fonds propres.

 

Azulis Capital partenaires

18/09/2017

Procopi

Le fabriquant de matériels pour piscines PROCOPI rejoint le groupe autrichien BWT, spécialisé dans le matériel de traitement de l’eau à destination des particuliers et des entreprises. Le FPCI MMF III cède à cette occasion l’intégralité de sa participation.

 

Ce rapprochement présente un double intérêt : élargissement de la gamme piscine et acquisition d’une part de marché en France (1er marché européen de la piscine) pour BWT, ouverture du marché européen pour PROCOPI.

Azulis Capital partenaires

31/07/2017

LAMPE BERGER

Lampe Berger quitte le giron d’Azulis Capital au terme d’une période de transformation profonde au cours de laquelle l’organisation et la gestion de l’entreprise ont été optimisées et renforcées.

 

Fondée en 1898 par Maurice Berger, qui avait conçu des lampes à catalyse dont la fonction originelle était la purification de l’air par combustion d’alcool, Lampe Berger a fait évoluer ses produits au cours du 20ème siècle vers des fonctions parfumantes et décoratives. L’entreprise affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, dont 80% sont réalisés à l’export.

 

Au terme d’une réflexion engagée par Azulis Capital, Lampe Berger fait évoluer son actionnariat avec l’entrée d’un nouvel actionnaire financier associé au management de l’entreprise, opération permettant au FPCI MMF III de céder intégralement sa participation.

 

Fort d’un bon dynamisme commercial et marketing, l’entreprise est armée pour une nouvelle phase de développement qui passera sans doute par une diversification produits accrue et la poursuite de son déploiement à l’international et plus particulièrement en Asie.

 

Azulis Capital partenaires

27/07/2017

HBP

Le FPCI MMF III vient de céder sa participation dans le groupe HBP ASSOCIES, distributeur indépendant français de produits de téléphonie professionnelle et de solutions haut de gamme de câblage réseau, et membre du groupement national Alliance.Com.

 

Cette cession intervient dans le cadre d’une opération de recomposition du capital pilotée par l’un des 4 associés fondateurs du groupe.

type="text/javascript"