/Actualités

Azulis Capital partenaires

24/12/2019

RAPPORT RSE 2019

Azulis Capital publie son rapport RSE 2019.

Le rapport est téléchargeable au format PDF dans la rubrique Investisseur Responsable.

déployer
Azulis Capital partenaires

15/10/2019

Nominations

Azulis Capital annonce les nominations de Caroline Chemel et de Julien Hess en tant que Directeurs Associés, et de Gabrielle Delle Vigne en tant que Directrice d’Investissement.

déployer
Azulis Capital partenaires

01/10/2019

FRIO

Azulis Capital organise la recomposition du capital du groupe Frio aux côtés du management, de BNP Paribas Développement et d’Arkéa Capital.

Fondé en 1993, le groupe Frio est un concepteur-distributeur d’équipements de froid à destination principalement de trois marchés : la cave à vin, segment sur lequel il occupe une position de leader en France et en Europe avec ses marques La Sommelière, Climadiff, Avintage, Vitempus et Provintech, et le froid domestique et professionnel avec sa marque Frigelux.

Basé à Arnage à côté du Mans, le groupe dispose d’un entrepôt logistique de 10 000 m2 et compte 53 salariés. Il a réalisé près de 50 M€ de CA en 2018.

Présents dans plus de 57 pays, Frio réalise 30% de ses ventes à l’export essentiellement en Europe (Espagne, Suisse, Italie, Allemagne). Le groupe s’appuie sur un business model fabless très flexible. L’innovation, le développement produits et la conception sont assurés en interne tandis que la production est sous traitée auprès d’une quinzaine de fabricants répartis en Asie, au Portugal et au Danemark.

Avec le soutien d’Azulis Capital, le groupe Frio compte poursuivre son développement, notamment à l’export,, en apportant de nouvelles fonctionnalités à ses produits grâce à son savoir-faire en matière d’innovation (ergonomie, design, cave connectée), ou par croissance externe sur des marchés connexes et complémentaires.

déployer
Azulis Capital partenaires

30/09/2019

CEGID PUBLIC

Le FCPI MMF V accompagne le spin-off de Cegid Public et prend une participation majoritaire en s’associant à l’équipe de management, à BNP Paribas Développement et à Bpifrance.

Cegid Public, filiale de Cegid, est née en 2011 du rapprochement de deux sociétés, Civitas et Visa Informatique dans le but de créer un pôle de logiciels destinés au secteur public. Cegid Public qui emploie 120 personnes est aujourd'hui un éditeur de logiciels de paye, de gestion RH et de gestion financière bien implanté dans le secteur public avec 2500 clients (régions, départements, municipalités, ministères, musées, brigades de sapeurs-pompiers etc.). La société va bientôt changer de nom pour marquer sa séparation du groupe Cegid.

Le chiffre d’affaires de Cegid Public est d’environ 17 M€. L’équipe dirigeante a un plan de développement ambitieux reposant sur des gains de part de marché et de possibles croissances externes ciblées.

déployer