Actualités

Azulis Capital partenaires

12/04/2018

JORDENEN

LE FPCI MMF V réalise son septième investissement en devenant l'actionnaire majoritaire de la société JORDENEN. L’équipe d’Azulis Capital accompagne ainsi la transmission par M. Gaël de Calan de la société à M. Derek Rohde, son Directeur Général depuis 10 ans, et ses principaux cadres. M. Gaël de Calan quitte ses fonctions opérationnelles mais conserve une position d’actionnaire minoritaire et un rôle au Comité de Surveillance.

 

JORDENEN, élue Meilleure agence de communication par l’objet en 2017, est aujourd’hui le leader français du marché de la communication par l’objet. La société se distingue par son offre corporate destinée aux grands groupes ou aux entreprises multisites qui représente plus de la moitié de son chiffre d’affaires. JORDENEN propose une solution sur-mesure avec des outils de gestion adaptés répondant aux besoins multiples exprimés par les services achats, marketing et communication. La société entretient une relation récurrente avec une quarantaine de clients dans ce cadre.

 

JORDENEN s’est également développée en réalisant plusieurs opérations de croissance externe. Evoluant au sein d’un marché très atomisé mais qui se professionnalise, elle devrait constituer une excellente plateforme de consolidation. Deux petites acquisitions ont d’ailleurs été réalisées au cours des trois derniers mois.

 

JORDENEN est très engagée depuis plusieurs années dans une démarche responsable avec notamment la signature du Global Compact des Nations-Unies et l’adoption du « Code de Conduite » de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'Objet (2FPCO). Elle réalise, par ailleurs, des audits sociaux chez les fournisseurs fabriquant des produits sur-mesure et met en avant l’accent sur le non-travail des enfants et le respect des conditions de travail. Cette démarche s’est traduite par l’obtention de 2 certifications ISO 9001 et ISO 14001 et 1 label Qualiserv.

 

Azulis Capital partenaires

29/03/2018

Remise des prix Créadie 2018

À l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Adie le 29 mars, Christine Mariette, Donatien Noyelle et Yannick Ballandras ont récompensé 3 lauréats du concours Créadie 2018 :

 

-          Prix du Développement Economique Local : Isabelle Sorin - entreprise de fabrication de parements en pierres reconstituées (Vendée)

-          Prix Accomplissement Personnel : Charlotte Thaiawe - aide à domicile pour personne dépendante ou en situation de handicap (Nouméa, Nouvelle-Calédonie)

-          Le Grand Prix CréAdie - Elan d’Idées : Elie Kavera - horticulture (Polynésie française)

 

Né du souhait commun d’Azulis Capital et de l’Adie de soutenir les initiatives originales de micro-entrepreneurs, Créadie, le Prix du microcrédit, récompense les initiatives porteuses d’innovation ou de développement de créateurs d’entreprises financés et accompagnés par l’Adie.

 

Les lauréats sélectionnés parmi 42 dossiers de candidats régionaux sont désignés par un jury composé de créateurs d’entreprises et des membres des équipes de l’Adie et d’Azulis Capital.

 

Huit prix correspondant à une dotation en capital de soutien au projet ont été attribués : trois dans les catégories Développement Economique Local, Accomplissement Personnel, Grand Prix Elan d’Idée et cinq coups de cœur.

 

Pour plus d'informations, merci de vous rendre sur la page Action de parrainage, rubrique Adie.

Azulis Capital partenaires

21/03/2018

MEOTEC

LE FPCI MMF V entre au capital de la société MEOTEC et réalise ainsi son sixième investissement.

 

Créé en 2005 par M. Richard Caron, MEOTEC est un cabinet de conseil opérationnel évoluant entre les cabinets de conseils en stratégie et les SS2I. Son positionnement intermédiaire, la robustesse de son business model et la qualité des recrutements ont permis à MEOTEC d’afficher depuis sa création une croissance organique à deux chiffres. Plus de 300 consultants accompagnent les clients dans cinq métiers : gestion de projets, achats et logistique, performance économique, qualité et processus et management de transition.

 

L’opération organisée M. Richard Caron en association avec l’équipe d’Azulis Capital permet d’associer plus largement 7 associés au capital de MEOTEC.

 

Azulis Capital partenaires

22/12/2017

Démarche ESG

Azulis Capital publie son rapport ESG 2016 / 2017.

Consulter le dans la rubrique Investisseur Responsable. 

type="text/javascript"