Actualités

Azulis Capital partenaires

30/05/2018

HOLWEG WEBER

L’équipe Azulis Capital annonce la cession par le FPCI MMF IV, dans le cadre d’une opération de LBO secondaire, de sa participation majoritaire dans le groupe HOLWEG WEBER, leader mondial de la conception, du développement et de l'assemblage de solutions dédiées à la fabrication de packaging en papier.

 

Fruit de la consolidation de 2 acteurs historiques Holweg et H.G. Weber, le groupe bénéficie d’une position de leader mondial avec des positions fortes sur certains segments de marché, tels que le fast food, le marché de la boulangerie ainsi que d’autres segments de niches (sacs à fonds scellés, wrap et feuille à la coupe, etc.), grâce à des solutions spécialisées.

 

Après avoir organisé en 2012 le carve-out d’HOLWEG WEBER auprès de son précédent actionnaire DCM Group, Azulis Capital et ses co-investisseurs l’ont accompagné dans sa stratégie de développement et lui ont permis de se positionner avec succès en tant qu’acteur de référence mondial sur son marché. Au cours de cette période, le groupe a notamment élargi sa gamme de produits en réalisant deux acquisitions en Allemagne puis en Espagne.

 

Azulis Capital partenaires

22/05/2018

Astrid Cloarec

Azulis Capital a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Astrid Cloarec en qualité de Directrice d’Investissement.

 

Astrid, 37 ans, dispose d’une expérience professionnelle solide dans le private equity, avec une connaissance très fine du segment mid market. Après avoir passé près de 5 ans chez LBO Partners en tant que directrice de participations, elle rejoint début 2015 Céréa Capital et accompagne plusieurs projets d’investissement. Diplômée de Sciences Po Lille et de l’EM Lyon, elle a fait ses premières armes chez PAI Partners.

Azulis Capital partenaires

18/04/2018

Table ronde Agro-alimentaire organisée par le Magazine de Affaires

Pierre Jourdain, Président du Directoire d’Azulis Capital, est intervenu lors de la Table Ronde Agroalimentaire organisée par le Magazine des Affaires mercredi 18 avril 2018.

 

Les thèmes abordés ont été les suivants:

  • distribution : entre hausse du prix des matières premières, changement des habitudes de consommation et l’arrivée du digital
  • financement : l’investissement privé moteur de la croissance
  • l’agro-alimentaire, un secteur à fortes synergies
Azulis Capital partenaires

12/04/2018

JORDENEN

LE FPCI MMF V réalise son septième investissement en devenant l'actionnaire majoritaire de la société JORDENEN. L’équipe d’Azulis Capital accompagne ainsi la transmission par M. Gaël de Calan de la société à M. Derek Rohde, son Directeur Général depuis 10 ans, et ses principaux cadres. M. Gaël de Calan quitte ses fonctions opérationnelles mais conserve une position d’actionnaire minoritaire et un rôle au Comité de Surveillance.

 

JORDENEN, élue Meilleure agence de communication par l’objet en 2017, est aujourd’hui le leader français du marché de la communication par l’objet. La société se distingue par son offre corporate destinée aux grands groupes ou aux entreprises multisites qui représente plus de la moitié de son chiffre d’affaires. JORDENEN propose une solution sur-mesure avec des outils de gestion adaptés répondant aux besoins multiples exprimés par les services achats, marketing et communication. La société entretient une relation récurrente avec une quarantaine de clients dans ce cadre.

 

JORDENEN s’est également développée en réalisant plusieurs opérations de croissance externe. Evoluant au sein d’un marché très atomisé mais qui se professionnalise, elle devrait constituer une excellente plateforme de consolidation. Deux petites acquisitions ont d’ailleurs été réalisées au cours des trois derniers mois.

 

JORDENEN est très engagée depuis plusieurs années dans une démarche responsable avec notamment la signature du Global Compact des Nations-Unies et l’adoption du « Code de Conduite » de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'Objet (2FPCO). Elle réalise, par ailleurs, des audits sociaux chez les fournisseurs fabriquant des produits sur-mesure et met en avant l’accent sur le non-travail des enfants et le respect des conditions de travail. Cette démarche s’est traduite par l’obtention de 2 certifications ISO 9001 et ISO 14001 et 1 label Qualiserv.

 

type="text/javascript"