/Actualités

Azulis Capital partenaires

12/06/2019

NOVEPAN

La société BIONATIS, spécialiste du pain bio, s’est rapprochée du groupe NOVEPAN dans le cadre d’une opération qui a permis aux deux fondateurs d’entrer au capital du groupe et de rejoindre son comité de direction.

Le groupe NOVEPAN, issu du rapprochement en 2017 des entreprises GRAIN D’OR GEL et LUBRANO, est spécialisé dans les produits premium de boulangerie, snacking et pizza, avec 4 sites industriels situés à Gigean (34), Lomme (59), Dunkerque (59) et Rouen (76). BIONATIS, implantée à Haute-Rivoire (69) depuis sa création en 2001, est un acteur majeur de la panification industrielle 100% biologique.

Le nouvel ensemble peut aujourd’hui se féliciter de disposer d’un savoir-faire spécifique et reconnu dans la fabrication de produits sur mesure à destination d’une clientèle élargie constituée des principales enseignes de la grande distribution, des magasins spécialisés Bio, de la restauration hors foyer et du catering, en France et à l’international.

déployer
Azulis Capital partenaires

29/05/2019

LV OVERSEAS

Le FPCI MMF IV cède sa participation dans le groupe LV Overseas dans le cadre d’une opération de recomposition du capital organisée avec le management de l’entreprise associé à un nouveau partenaire financier.

Créé en 1932, le groupe LV Overseas est un acteur incontournable du commissionnement en transport maritime dont le cœur d’activité se situe en Outre-mer.

Avec le soutien d’Azulis Capital, actionnaire majoritaire depuis décembre 2012, l’entreprise a renforcé ses positions historiques dans les Antilles et ouvert de nouveaux axes de développement prometteurs dans l’océan indien et sur le golfe persique.

déployer
Azulis Capital partenaires

06/05/2019

ITAL PASSION

Le FPCI MMF V entre au capital de la société ITAL PASSION aux côtés de son dirigeant fondateur, Roberto Mengozzi et d’Arkéa Capital.

Fondée en 2002 à Monaco par Roberto Mengozzi, ITAL PASSION est un importateur et distributeur de produits alimentaires italiens, principalement destinés à la grande distribution. Le savoir-faire de la société repose sur sa capacité à identifier et à animer un panel de fournisseurs, en Italie, constitué de TPE et PME souvent familiales, afin d’offrir à ses clients un assortiment complet de produits qualitatifs typiques des différents terroirs de la péninsule italienne et de la Sicile.

La société propose ainsi une large gamme de références sous ses propres marques (telles que Florelli pour les sauces, les antipasti, les gressins et les huiles, Toscoro pour les vinaigres, Artesani pour les pâtes) mais également sous MDD. Elle a développé en 2017 une gamme de produits bio qui rencontre un franc succès.

Avec l’appui de ses deux nouveaux partenaires, ITAL PASSION, qui a réalisé près de 50 M€ en 2018, a pour objectif d’accélérer son développement en France et à l’export, par la montée en puissance de nouvelles gammes de produits (gamme « bio », rayon frais) et des opérations de croissance externe

Cette opération d’OBO est le neuvième investissement du fonds MMF V.

déployer
Azulis Capital partenaires

11/04/2019

REMISE DES PRIX CREADIE 2019

À l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Adie le 11 avril, Astrid Cloarec, Donatien Noyelle et Yannick Ballandras ont récompensé 3 lauréats du concours CréAdie 2019 :

- Prix « Rebond » : Saïda HESSABI, région Auvergne Rhône-Alpes, restaurant-traiteur de spécialités afghanes et françaises

- Prix « Vitalité des territoires » : Ivan PURRI, région Auvergne Rhône-Alpes, restaurant italien (CA 400 k€, 10 employés)

- Le Grand Prix CréAdie - Elan d’Idées : Zaven TARZYAN, région Grand Est à Thionville, menuisier-ébéniste

Pour plus d'informations, merci de vous rendre sur la page Investisseur responsable/Actions de parrainage.

 

déployer