/Actualités

Azulis Capital partenaires

07/07/2021

HELIOS

Hélios continue sa stratégie de croissance externe en reprenant la société Bonnet Bafal, spécialisée en plomberie et couverture.

Hélios, accompagné par Azulis Capital depuis 2019, signe sa troisième acquisition, après Sallandre en 2016 et Daniel Bain en 2020. Cette nouvelle opération permet à Hélios de se renforcer sur les métiers de la couverture et de la plomberie et de s’implanter désormais dans Paris intra-muros.

Hélios, dirigé par Jean-Christophe Blot, est l'un des principaux spécialistes franciliens du second œuvre du bâtiment (travaux d’étanchéité, de couverture et de plomberie).

Lire le communiqué de presse

déployer
Azulis Capital partenaires

07/06/2021

NOVEPAN - BIONATIS

Soutenu depuis 2017 par Azulis Capital, le groupe NOVEPAN-BIONATIS poursuit son développement avec l’acquisition de ATELIERS DU PAIN 81

Ateliers du Pain 81, fondé en 2013 par Philippe Caussade, dispose d’un savoir-faire spécifique en matière de panification unique basé sur des fermentations longues et le travail de pâtes très hydratées, permettant d’obtenir des produits de très grande qualité, avec une coloration artisanale.

Le groupe Novepan, dirigé par Jean-Manuel Lévêque est spécialisé dans les produits premium de boulangerie, snacking et pizza, conventionnels ou bio avec les marques Lubrano, Bionatis et Grain d’Or Gel.

Avec ce rapprochement, le groupe franchit une nouvelle étape dans la conquête de nouveaux marchés, en France comme à l’international.

Découvrez le communiqué de presse

déployer
Azulis Capital partenaires

24/03/2021

ORSYS

Azulis Capital, associé à BNP Paribas Développement, entre au capital d’ORSYS aux côtés de son fondateur, Denis Levy-Willard et de son équipe de Management.

Le groupe ORSYS est l’un des principaux acteurs français de la formation professionnelle continue spécialisé dans les nouvelles technologies du numériques (NTN) et des formations en management, au développement personnel et aux métiers de l’entreprise. ORSYS a connu un développement remarquable et ininterrompu depuis sa création en 1976 par Denis Levy Willard.

ORSYS a formé 90.000 personnes en 2019 au cours de 12.100 sessions de formations portant sur 1.700 thématiques différentes pour un chiffre d’affaires de 72 M€. En plus de son siège social situé dans la Grande Arche de la Défense, le groupe ORSYS dispose de 27 centres de formation situés dans les grandes villes de province ainsi qu’à Bruxelles, Genève et Luxembourg. Le groupe emploie 285 personnes et s’appuie sur un réseau de 1.400 formateurs externes.

Cette opération est le premier investissement du fonds MMF 6 (premier closing est intervenu en décembre 2020).

Découvrez le communiqué de presse

déployer
Azulis Capital partenaires

19/01/2021

Nomination d’Astrid Cloarec en tant qu’Associée d’Azulis Capital

Paris, le 19 janvier 2021 - Azulis Capital annonce la nomination d’Astrid Cloarec en tant que Directrice Associée.
Astrid a fait ses premières armes chez PAI Partners avant de rejoindre LBO Partners où elle s’initie pendant 5 ans au métier du Private Equity. Elle intègre l’équipe de Céréa Capital en 2015 en tant que Directrice d’Investissement et y pilote plusieurs dossiers de prise de participation.
Directrice d’Investissement au sein d’Azulis Capital depuis mai 2018, elle y suit plus particulièrement les secteurs de la santé et de l’agro-alimentaire aux côtés des associés en charge de ces secteurs. Elle a participé à plusieurs processus d’investissement et à la levée en cours du fonds MMF 6, qui vient de finaliser son 1er closing à 200 M€. Elle s’est par ailleurs fortement engagée dans la mise en oeuvre de la démarche ESG promue par Azulis Capital.

Astrid est diplômée de Sciences Po Lille et de l’EM Lyon.

« Astrid s’est parfaitement intégrée à l’équipe d’Azulis Capital et elle a su, par son dynamisme et sa mobilisation, contribuer à renforcer notre proposition de valeur auprès des PME à fort potentiel que nous accompagnons. Son implication et son esprit d’initiative sont des atouts précieux pour l’équipe. Sa nomination en tant qu’associée est la conséquence naturelle de cet engagement », précisent Christine Mariette, Yann Collignon et Pierre Jourdain, Associés Gérants d’Azulis Capital.
déployer