/Actions de parrainage

Adie

Né en 2007 du souhait commun d’Azulis Capital et de l’Adie de soutenir les initiatives originales de micro-entrepreneurs, Créadie, le Prix du microcrédit, récompense les initiatives porteuses d’innovation ou de développement de créateurs d’entreprises financés et accompagnés par l’Adie au niveau régional puis au niveau national.

Reconnue d’utilité publique, l’ADIE est une association qui finance par le microcrédit les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique. Elle soutient les porteurs de projet dans la mise en place de leur micro-entreprise avec le souci de sa pérennité.

Depuis plus de 30 ans, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise, pour une économie plus inclusive. Dans ses 158 antennes et 292 permanences qui couvrent tout le territoire national, ses 600 salariés et 1 400 bénévoles accompagnent 46 000 entrepreneurs. Grâce à son action, 84% de ces entreprises sont pérennes à 2 ans et 93% des personnes financées sont durablement insérées professionnellement. L'association est présidée depuis septembre 2016 par Fréderic Lavenir.

Chaque année, dans chaque région, ce sont 4 porteurs de projets qui sont récompensés dans différentes catégories : Jeunes, Economie Sociale et Solidaire, Vitalité des Territoires et Rebond.

Azulis Capital soutient financièrement le prix Vitalité des Territoires et le prix Rebond au niveau de chaque région puis au niveau national ainsi que le prix Coup de Coeur national.

Les lauréats 2021 sont :

-Prix Rebond Azulis Capital : Jamaber Madhaj, Interventions et jeu de société autour de la prévention de la délinquance (Bretagne)

-Prix Vitalité des territoires Azulis Capital : René Estival, Fabrication de palettes recyclées (Hauts de France)

-Prix Coup de cœur 2021 :

-Tahianui Lacour, Hébergement sous tente en camping (Polynésie Française)

-Judith Garcia, Magasin de vêtements d’occasion hommes, femmes et enfants (Auvergne Rhône Alpes)