/News

Azulis Capital partenaires

10/12/2021

FIDEL FILLAUD

Azulis Capital, accompagné par Arkéa Capital, entre au capital du groupe FIDEL FILLAUD aux côtés de la famille fondatrice et de son président Jean-François Boutier, qui conservent la majorité du capital, et de son équipe de management qui investit également dans l’opération.

Créé en 1929 à Nantes, FIDEL FILLAUD est le leader en France de la distribution d’emballages légers à destination de l’industrie, de l’agroalimentaire et de la cosmétique. Le Groupe distribue une large gamme d’emballages primaires (principalement des gros contenants) en plastique, métal, verre et kraft.

FIDEL FILLAUD est dirigé par Jean-François Boutier et Jacques de Sonis qui a rejoint le projet en 2020.

Avec ce partenariat, FIDEL FILLAUD entend accélérer son développement, à la fois organique sur sa gamme éco-responsable et par la montée en puissance des ventes online, ou par des opérations de croissance externe ciblées en France ou dans les pays limitrophes.

Cette opération est le second investissement du fonds MMF 6 (premier closing intervenu en décembre 2020).

Lire le communiqué de presse

deploy
Azulis Capital partenaires

10/06/2021

PAUL DENIEUIL

Azulis Capital a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Paul Denieuil au sein de son équipe d’investissement, en qualité de Chargé d’Affaires.

Diplômé de l’ESSEC, Paul était depuis 2 ans Analyste M&A au sein de l’équipe Industrials de BNP Paribas où il a participé à plusieurs process de cession dans des différents secteurs (matériaux de construction, biens d’équipement, services BtoB), notamment dans le cadre d’opérations transfrontalières.

Paul va apporter son savoir-faire et son dynamisme à l’équipe d’Azulis Capital pour déployer son nouveau fonds MMF 6 dont le premier closing a été réalisé fin 2020.

deploy
Azulis Capital partenaires

07/07/2021

HELIOS

Hélios continue sa stratégie de croissance externe en reprenant la société Bonnet Bafal, spécialisée en plomberie et couverture.

Hélios, accompagné par Azulis Capital depuis 2019, signe sa troisième acquisition, après Sallandre en 2016 et Daniel Bain en 2020. Cette nouvelle opération permet à Hélios de se renforcer sur les métiers de la couverture et de la plomberie et de s’implanter désormais dans Paris intra-muros.

Hélios, dirigé par Jean-Christophe Blot, est l'un des principaux spécialistes franciliens du second œuvre du bâtiment (travaux d’étanchéité, de couverture et de plomberie).

Lire le communiqué de presse

deploy
Azulis Capital partenaires

06/07/2021

NOVEPAN - BIONATIS

Soutenu depuis 2017 par Azulis Capital, le groupe NOVEPAN-BIONATIS poursuit son développement avec l’acquisition de ATELIERS DU PAIN 81

Ateliers du Pain 81, fondé en 2013 par Philippe Caussade, dispose d’un savoir-faire spécifique en matière de panification unique basé sur des fermentations longues et le travail de pâtes très hydratées, permettant d’obtenir des produits de très grande qualité, avec une coloration artisanale.

Le groupe Novepan, dirigé par Jean-Manuel Lévêque est spécialisé dans les produits premium de boulangerie, snacking et pizza, conventionnels ou bio avec les marques Lubrano, Bionatis et Grain d’Or Gel.

Avec ce rapprochement, le groupe franchit une nouvelle étape dans la conquête de nouveaux marchés, en France comme à l’international.

Découvrez le communiqué de presse

deploy